2 vignobles à découvrir pour les vendanges + quelques idées d’activités en bonus

Pas besoin de traverser l’océan pour vivre les vendanges ! Chaque automne, de plus en plus de vignobles au Québec offrent la possibilité de vivre l’esprit de cet événement annuel bien spécial. Bécancour n’y fait pas exception. En effet, notre belle région détient un superbe potentiel viticole. Que ce soit pour participer directement ou simplement pour visiter ces endroits enchanteurs, nous vous proposons de découvrir 2 vignobles à Bécancour. En bonus, nous vous ferons découvrir ce qu’ils ont à vous offrir durant l’automne !

Le vignoble Domaine du Clos de l’Isle

Situé à Bécancour dans le secteur Ste-Angèle-de-Laval, le vignoble est tout près du fleuve Saint-Laurent. Grâce à celui-ci un microclimat unique se crée procurant une saveur distinctive à leurs produits. À partir du samedi 3 octobre, il est possible de participer à la cueillette de raisins tous les samedis et dimanches en communiquant à l’avance avec l’entreprise. Il est obligatoire de réserver votre place !

Amateurs de vin ? Vous pourrez en déguster directement sur place ! Vous serez charmé par la magnifique terrasse, vue sur le fleuve Saint-Laurent et le jardin inclus. Il est même possible d’amener votre pique-nique pour profiter de l’endroit.

tables

Si vous êtes plutôt du type tour guidé, il est possible de faire une visite complète du vignoble. Vous en apprendrez plus sur la vigne et les cépages. Les visites sont offertes les samedis et les dimanches de septembre sur réservation pour des groupes de 10 et plus. Enfin, vous ne pourrez passer à côté du magnifique jardin Hémérocalles de l’Isle ! Avec ces 2500 plants floraux, il est possible de le visiter jusqu’à la fin août.


Si vous n’avez pas assez de temps pour les dégustations, ou si vous désirez simplement ramener quelques bouteilles à la maison, il est possible de passer seulement à la boutique. Celle-ci est ouverte de la mi-avril au début décembre.

Le vignoble Le Fief de la rivière

Vignoble Le Fief de la rivière

Dans le secteur Saint-Grégoire, c’est en bordure de la rivière Sainte-Marguerite sur une terre ancestrale que le vignoble le Fief de la rivière tient ses activités. D’ailleurs, vous pourrez prendre part aux vendanges dès le samedi 12 septembre en communicant avec le vignoble. Vous devez obligatoirement réserver votre place pour prendre part aux vendanges !

Si les vins vous passionnent, vous serez au bon endroit ! Des dégustations sont offertes directement sur place. En prime, vous aurez droit à l’histoire et à la description du vignoble et pourrez même visiter le caveau. Pour les groupes de 8 personnes et plus, sur réservation, il est possible de faire un tour guidé du vignoble en carriole. Pour les plus aventureux, partez en randonnée pédestre à travers les vignes pour découvrir par vous-même toute la beauté des terres du Fief de la rivière.

Le vignoble vous offre la possibilité d’amener avec vous votre pique-nique et de profiter de la terrasse qui surplombe les vignes. Envie de vivre un moment privé ? Il est possible de réserver ce superbe endroit pour des fêtes ou des mariages. Que vous décidiez de vous rendre au vignoble en groupe ou en solo, sachez qu’il est ouvert de la fin mai à la mi-octobre. Les réservations sont obligatoires en tout temps pour les visites.

Alors, prêt à vivre l’esprit des vendanges cet automne ? Mettez-vous au défi de découvrir des produits régionaux, vous ne vous en passerez plus ! Avez-vous déjà vos produits coups de cœur ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *