7 activités bécancouroises qui nous réconcilient avec l’automne!

Pourquoi bouder l’arrivée de l’automne? Cette saison est idéale pour les rapprochements. Voici 7 activités à faire entre amis ou en couple dans la région de Bécancour!

 

1. Assister à un spectacle

Salle du Moulin Michel | Diffusion Plein Sud
Salle du Moulin Michel | Diffusion Plein Sud

Diffusion Plein Sud présente des spectacles de tout genre dans le cadre enchanteur du Moulin Michel de Gentilly. Salle à caractère intimiste (115 places), ambiance chaleureuse, environnement champêtre, atmosphère détendue…Voilà à quoi vous attendre en assistant à un spectacle au Moulin Michel de Gentilly! Une belle sortie pour un week-end plutôt frisquet!

 

2. Se faire dorloter

Centre de santé Amerispa de l'Auberge Godefroy
Centre de santé Amerispa de l’Auberge Godefroy

Lors d’une journée pluvieuse, pourquoi ne pas se dorloter avec un soin beauté? Dans l’atmosphère champêtre de l’Auberge Godefroy, appréciez un massage apaisant ou un soin beauté relaxant du centre Amérispa. Plusieurs forfaits vous sont offerts avec un accès à l’Espace Aqua-détente 4 saisons. Une sortie reposante pour le corps, mais revigorante pour l’esprit!

 

3. Se balader à dos de cheval

Ferme du Joual Vair
Ferme du Joual Vair

Quelle belle expérience qu’une promenade à dos de cheval! Que ce soit une escapades de 2 heures ou une excursion de 2 à 5 jours, la Ferme du Joual Vair vous permettra d’admirer le paysage automnale en côtoyant ces animaux exceptionnels que sont les chevaux.

 

4. Visiter un vignoble

Vignoble au Fief de la rivière
Vignoble au Fief de la rivière

La visite du vignoble le Fief de la Rivière est une agréable sortie à prévoir pour le week-end! Le vignoble propose cinq produits de qualité à déguster sur place. Vous pourrez bien entendu vous procurer ceux-ci avant de quitter. Situé sur une terre ancestrale bordée par la rivière Sainte-Marguerite, le vignoble vous enchantera à coup sûr. Une belle activité pour découvrir de succulents produits locaux fabriqués avec passion!

 

Vignoble au Clos de l'Isle
Vignoble Domaine du Clos de l’Isle

Le vignoble domaine du Clos de l’Isle propose six produits viticoles qu’il vous sera possible de déguster sur place. En plus de découvrir la splendeur du vignoble, vous pourrez admirer les superbes jardins composés de plusieurs variétés d’hémérocalles, d’hostas et de pivoines. Pour une visite époustouflante des jardins, sachez que c’est entre la mi-juillet et la mi-août que les fleurs sont à leur apogée. Le décor n’en reste pas moins charmant en dehors de cette période puisque les vendanges débutent habituellement en septembre!

 

5. Prendre l’apéro au grand air

Sortez vos laines et vos bottes et allez prendre un dernier verre sur l’une de ces fabuleuses terrasses d’automne.

Terrasse chauffée de l'Auberge Godefroy
Terrasse chauffée de l’Auberge Godefroy

Pour ceux et celles qui l’ignorent, l’Auberge Godefroy possède une terrasse ouverte à leur clients mais également au public. Celle-ci est chauffée et sert des cocktails de toute sorte et des amuse-bouche. L’endroit est tout indiqué pour prendre l’apéro entre amis ou en couple. Habituellement, la terrasse ferme le week-end de l’Action de Grâce.

 

Terrasse du Pub au cochon fumé
Terrasse du Pub au cochon fumé

Le pub au cochon fumé propose une terrasse ensoleillée au cachet urbain. Le fumé est leur spécialité culinaire: smoked meat, côtes levées et saumon; sans parler de leur fameux nachos! Le Pub au cochon fumé est l’endroit idéal pour une soirée entre amis.

 

6. Foodies: réveiller vos papilles

Châteaubriand du Manoir Bécancourt
Châteaubriand du Manoir Bécancourt

Le restaurant du Manoir Bécancourt offre un menu français avec une influence italienne. Que ce soit les pâtes maisons, le risotto fait minute, la crème glacée maison ou leur fameux Châteaubriand flambé à la table, le Manoir saura combler votre palais. Avec son ambiance champêtre, le Manoir est l’endroit idéal pour un souper en tête-à-tête!

 

Brunch aux saveurs du verger de l'Auberge Godefroy
Brunch festif aux saveurs du verger de l’Auberge Godefroy

Vous aimez vivre des expériences culinaires? Et bien pourquoi ne pas essayer le brunch festif aux saveurs du verger de l’Auberge Godefroy? Disponible les dimanches, du 18 septembre au 16 octobre entre 11 h 30 et 14 h, sur réservation. Fort à parier que vous voudrez y retourner!

 

7. Pratiquer votre «swing»!

Club de golf Godefroy
Club de golf Godefroy

Le club de golf Godefroy a tout pour plaire aux amateurs de golf, depuis plus de 40 ans. Le parcours est bien aménagé et se déroule dans un décor unique à l’automne. Que vous soyez expert ou débutant, vous profiterez pleinement de votre journée de golf. Vous tomberez sous le charme autant que nous!

 

Journée canine au club de golf Gentilly
Journée canine au club de golf Gentilly

Le club de golf Gentilly permet de s’adonner au golf dans une ambiance décontractée et conviviale. Au travers ses sous-bois et ses lacs, le parcours propose un beau défi aux golfeurs. Depuis quelques temps, le club de golf Gentilly fait aussi preuve d’originalité en proposant des journées canines! Selon un horaire établi, il est possible d’amener son fidèle compagnon canin jouer une partie de golf! Une belle initiative et surtout une belle occasion de faire bouger son chien! N’est-ce pas ?

 

Pour découvrir d’autres attraits à Bécancour, consultez nos autres billets. Et n’oubliez pas de nous partager vos coups de cœur de la région pour un prochain billet! Bon séjour!

 

Rédaction: Tourisme Bécancour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *