9 plans craquants pour la Saint-Valentin !

À l’approche du 14 février, tu sens ton cœur s’emballer et tu as envie de surprendre ta douce moitié, tes enfants (ou encore toi-même !) ? Que tu sois du genre romantique (à respecter les traditions) ou original, je t’assure que c’est à Bécancour que tu trouveras la parfaite petite attention ! Voici 9 plans craquants pour souligner la fête des amoureux !

1. Se détendre à deux, c’est mieux !

Savais-tu qu’il est possible de réserver un massage en tandem chez Amerispa ? Quoi de mieux pour partager un bon moment en compagnie d’une personne qui t’est chère. De plus, à l’approche de la Saint-Valentin, Amerispa propose une offre exclusive pour te permettre de prendre un moment pour vous retrouver (ta douce moitié et toi !), loin de la routine quotidienne. Offrant des soins de massothérapie prodigués par des professionnels qualifiés, tu obtiens un deuxième massage gratuitement lors d’une réservation entre le 8 et le 21 février.

Psitt ! C’est également une belle façon d’initier les enfants aux bienfaits de la massothérapie.


Massothérapie en tandem | Amerispa

2. Séjour douillet à l’Auberge Godefroy

Personnellement, j’adore dormir à l’hôtel… Même si c’est seulement pour une nuit. Cela me permet de complètement me déconnecter de la réalité ! Tenant compte de la situation exceptionnelle, l’Auberge Godefroy offre plusieurs forfaits incluant le service de restauration directement à la chambre. Imagine-toi partager un bon repas au lit avec ta douce moitié ou tes enfants ! Bon, peut-être que l’image de tes enfants qui mangent dans un lit n’est pas tout à fait romantique, mais eux, ils trouveront ça super cool !


Chambre de luxe | Auberge Godefroy

3. Une fondue réconfortante

Il n’y a pas de doute ! Les fondues chinoises et au chocolat sont bien populaires pour la Saint-Valentin, mais qu’en est-il de la fondue au fromage ? L’Ancêtre propose une savoureuse fondue biologique aux fromages et à la bière (un produit innovant développé avec 1001 Fondues). Elle est concoctée à partir de la bière biologique La Léonne de la Microbrasserie gaspésienne Le Naufrageur et de trois fromages L’Ancêtre : le Suisse, le Cheddar moyen et le Cheddar extra fort. À la fois réconfortant et convivial, c’est un repas digne de la Saint-Valentin ! Chez moi, ce repas est un favori des enfants (et des parents puisque ça nous permet de prolonger la durée du souper !) lors de la période hivernale. J’adore l’accompagner de quartiers de pommes, de noix, de raisins, tomates cerises et d’une bonne bouteille de vin ! À ce propos, as-tu déjà essayé un de nos vins bécancourois (Vignobles du Fief de la Rivière et Domaine du Clos de l’Isle) ?


Fondue aux fromages | L’Ancêtre

4. Pains dorés réinventés !

Cette année, la fête des amoureux tombe un dimanche… et qui dit dimanche, dit brunch ! Surprendre la maisonnée avec du pain doré réinventé est, selon moi, un excellent plan ! Pour faire différent (et impressionner les papilles gustatives de tous), tu peux utiliser des croissants ou du pain challah (une tresse légèrement sucrée) plutôt que des tranches de pain traditionnelles. Tu n’as qu’à laisser parler ton imagination ! Cette recette deviendra (j’en suis convaincue !) une tradition lors de vos brunchs du dimanche.

La Boulangerie La Gertrudoise est la place pour t’inspirer !


Pain doré façon challah

5. Un 5 à 7 !

Le meilleur endroit pour fêter, c’est chez toi ! Impressionne l’être cher (et surtout, amuse-toi) en jouant au « mixologue » (avec modération bien sûr !). Notre région déborde de bonnes bières, de bons vins et d’excellents spiritueux.

La distillerie du quai te propose un vaste choix de recettes à concocter chez toi. Mon préféré (car, étant une admiratrice de gin, j’ai goûté à plusieurs de leurs cocktails ! ) est le Blue Monday.


Blue Monday | Distillerie du Quai

Amateur de bières ? Visite le site Web de la microbrasserie au Ô Quai des Brasseurs pour trouver l’accord parfait à faire avec chacune de leurs bières. Si tu t’en inspires pour ton menu thématique Saint-Valentin, tu épateras la galerie ! Et si jamais tu n’as pas le temps (ou le talent !) nécessaire pour concocter un repas, sache que la microbrasserie t’offre, sur le site d’achat Tuango, une « boîte » repas qui te permettra d’être ton propre chef pour une soirée réussie en amoureux. Celle-ci contient tous les ingrédients et fiche détaillée pour faire la cuisson et le montage du repas, comme si tu étais au restaurant !


La P’tite Floride | Ô Quai des Brasseurs

Nos deux vignobles (Fief de la rivière et Domaine du Clos de l’Isle), quant à eux, produisent d’excellents vins. As-tu déjà goûté à un vin d’hiver ? C’est un délice à prendre en dessert ou comme digestif !


Un bon vin rouge !

6. Une douceur, c’est une douceur !

Dans mon dictionnaire, la fête de l’amour est synonyme de douceur. Que ce soit pour le corps ou la bouche, La Maison de Bibiest une boutique où tu y trouveras de la douceur partout ! Elle confectionne de superbes savons artisanaux (7 gammes de produits, dont une pour la marmaille !) et de délicieux fudges maison ! Qui dit fudge, dit chocolat. Et qui dit Saint-Valentin, dit aussi chocolat ! Le fudge à l’orange est de loin mon préféré ! À base de chocolat blanc, il goûte le « creamsicle à l’orange ». Un vrai délice !


Fudges | La Maison de Bibi


Produits de la gamme Carpe Diem | La Maison de Bibi

7. Respirez le grand air !

S’évader dans un magnifique chalet rustique (collé, collé) est un plan tout à fait craquant ! Le Parc régional de la rivière de Gentilly est l’endroit idéal pour le concrétiser. Tu peux réserver pour un séjour d’une ou plusieurs nuits. Pour profiter du grand air, tu pourras aussi louer des fatbikes, des raquettes ou des skis hok. Quoi de plus romantique que de réchauffer l’élu de ton cœur devant un feu de foyer après une journée au grand air ?

Psitt ! Tu peux aussi y aller une seule journée (sans louer de chalet) et profiter de toutes les activités sur le site.


Chalet rustique | Parc régional de la rivière Gentilly

Tu es de style aventureux ? Troque la location de chalet pour un terrain de camping hivernal (tu apportes ta tente, ton équipement et hop, le tour est joué !). La nuit sera froide, donc tu devras assurément te coller pour te réchauffer (c’est assez romanesque ça !) .

Psitt! « Fido » (ton chien) est le bienvenu dans les sentiers et certains chalets !


Fido dans les sentiers de raquettes | Parc régional de la rivière Gentilly

8. Métro, ton sauveur !

Oh non ! Tu as oublié que c’était la Saint-Valentin ? Pas de problème ! L’épicerie Métro Beaumier Saint-Grégoire est ton sauveur ! Il dispose de tout ce qu’il te faut pour une Saint-Valentin réussie : bouquets de fleurs, fruits (pour accompagner ta fondue au chocolat !) et une sélection de plats « Tout Prêt Tout Frais » au comptoir des prêts-à-manger ! Ta douce moitié ne sauras jamais que tu as oublié !

Psitt ! Il est même possible de tout te faire livrer à la maison.



Tout prêt tout frais | Metro

9. Une soirée coocooning !

Le dernier plan : t’acheter une bonne bouteille de vin (d’un vignoble bécancourois !), te commander une bonne bouffe (Stratos pizzéria, Resto-Bar le 55, Rôtisserie Guay, PUR SANG Steakhouse, Ô Quai des Brasseurs), enfiler une tenue confortable et t’installer bien confortablement sur ton canapé. Ensuite ? Choisir un film à voir ou à revoir à la Saint-Valentin. Promis, on peut passer une bonne soirée en toute simplicité !

Psitt ! Si tu as des enfants, transforme cette soirée en party pyjama !


Pizza sur le sofa !

Il ne te reste plus qu’à choisir lequel, parmi ces 9 plans craquants, tu préfères ! Ce ne sera pas facile…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *