Camping équestre: une activité unique à Bécancour!

Depuis quelques années, le Parc régional de la rivière Gentilly offre un service hors du commun aux adeptes de camping et d’équidé : un camping équestre ! Le camping équestre du Parc régional de la rivière Gentilly est situé au 5125 des Chênes, Bécancour (secteur Sainte-Gertrude).

Ce camping offre 16 terrains de camping aménagés spécifiquement pour la clientèle équestre. Tous les sites sont installés avec des boxes doubles ou des enclos déjà montés d’une grandeur de 10×10 chacun. Un paradis à chevaux!

Box pour chevaux au camping équestre du Parc de la rivière Gentilly.
Box pour chevaux au camping équestre du Parc de la rivière Gentilly.
Box camping équestre du Parc de la rivière Gentilly.
Box camping équestre du Parc de la rivière Gentilly.
Enclos extérieur pour chevaux - Camping équestre de Gentilly.
Enclos extérieur pour chevaux – Camping équestre de Gentilly.

Et ce n’est pas tout, si vous êtes campeur équestre, vous pourrez partir à l’aventure avec votre cheval dans le réseau équestre de Bécancour et de sa région à partir de…votre emplacement de camping. Oui, oui, les installations du camping équestre sont le point de départ du réseau équestre de Bécancour. Vous pourrez sillonner, à dos de cheval, plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée équestre en passant tant dans la forêt qu’au bord de l’eau et dans des sablières. Des paysages à vous couper le souffle et à ravir votre équidé!

Sentiers équestres - Parc de la rivière Gentilly.
Sentiers équestres – Parc de la rivière Gentilly.

Les frais d’accès au réseau de sentiers équestres sont de 5 $ par jour par cavalier, et il en coûte 10 $ par jour pour y stationner une remorque à chevaux. L’accès est inclus pour les clients du camping équestre. Pour les randonneurs, une réservation à l’avance est fortement recommandée.

Il est important de mentionner que le camping possède deux entrées et que seule celle située au 5125 des Chênes à Bécancour (secteur Sainte-Gertrude) permet d’accéder aux activités équestres.

Le Parc régional de la rivière Gentilly est, sans contredit, une destination plein air incontournable du Centre-du-Québec. En plus du site unique pour la clientèle hippique, on y trouve des sentiers pédestres et de vélo de montagne aménagés pour tous les niveaux de pratique.

Outre la portion équestre, le Parc offre également des activités d’hébergement de qualité : camping (rustique ou aménagé), chalets (grand confort ou de type refuge) et prêt-à-camper.

Unité de prêt à camper au Parc de la rivière Gentilly.
Unité de prêt à camper au Parc de la rivière Gentilly.
Intérieur prêt à camper au Parc de la rivière Gentilly.
Intérieur prêt à camper au Parc de la rivière Gentilly.

Que vous soyez un amant de la nature, de chevaux ou tout simplement de campings, vous adorerez le Parc régional de la rivière Gentilly.

Pour tous les détails, veuillez consulter le site web du Parc régional de la rivière Gentilly.

Saviez-vous que nous avions ce type de camping à Bécancour?

 

Rédaction: Tourisme Bécancour

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *