Découvrez le milieu artistique de Bécancour!

Bécancour est une ville sportive, culturelle, historique, gourmande, mais aussi artistique! Découvrez ces attraits qui sauront vous ravir par leur cachet, leur ambiance unique ainsi que leurs produits originaux.

Galerie Mavia
Galerie Mavia

La Galerie Mavia, située dans l’ancien couvent de Sainte-Angèle, vous invite à entrer dans un univers fantaisiste. Passant par le coin musée, tantôt par le petit café biologique, la galerie et la boutique, vous passerez des heures à contempler tout ce qu’il y a à y voir! La propriétaire, Marie-Véronique, expose ses propres toiles et aussi celles d’autres artistes de la région. Tout cela, en plus de créer des arrangements floraux majestueux.

Atelier Où Verre
Atelier Où Verre

Toujours à Sainte-Angèle, se trouve l’Atelier Où Verre. Vous pouvez admirer le propriétaire et d’autres artisans créer des œuvres de verre soufflé, et ce, en direct. Adjacente à l’atelier se trouve une boutique-cadeaux où de nombreux produits sont vendus. Un merveilleux lieu pour trouver le présent idéal!

L'Angélaine
L’Angélaine

Faire un arrêt à l’atelier-boutique L’Angélaine est un essentiel de l’artisanat à Bécancour. Les artisans de cet attrait créent des pièces uniques grâce à la fibre Mohair provenant du chevreau angora (reconnu pour garder la chaleur, éliminer l’humidité et d’une douceur incomparable!) à travers différentes gammes spécialisées. Passant de l’accessoire mode unique au vêtement sport vous permettant de performer dans le confort et dans les meilleures conditions possibles, vous repartirez certainement avec quelques items.

Maison de Bibi
Maison de Bibi

La maison de Bibi, quant à elle, traitera aussi bien votre peau que votre estomac! Les savons, beurres corporels et crèmes hydratantes qui y sont vendus font des merveilles et sont un chef-d’œuvre pour les yeux et le nez! La boutique gourmande offre aussi des produits locaux délicieux. Leurs fudges décadents plairont à coup sûr à vos papilles!

 

Le Domaine du Clos de l’Isle a également un côté artistique insoupçonné. En effet, M. Harrison, propriétaire du vignoble, expose les toiles de différents artistes peintres à l’intérieur du pavillon d’accueil. Quoi de mieux que de déguster les différents vins produits sur place entourée de magnifiques œuvres d’art?

Plumes et Pacotilles
Plumes et Pacotilles

Il n’y a pas que dans le secteur de Sainte-Angèle que l’art est à l’honneur!

Sylvie Bernard, chanteuse et artiste propriétaire de la boutique Plumes et Pacotilles à Wôlinak, pratique un artisanat amérindien original qui vous charmera par sa délicatesse et sa beauté.

Maison de gnomes
Maison de gnomes – Parc écologique Godefroy

Pour finir, profitez d’une randonnée dans le Parc écologique Godefroy pour admirer les jolies petites maisonnettes que l’artiste Michel Marchand a confectionné pour les gnomes habitant la région. Vous sortirez inspirés de ce parcours artistique aux mille et une couleurs de chacune des attractions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *