En panne d’inspiration pour vos cadeaux du temps des Fêtes ?

Qui n’a pas encore pensé aux cadeaux pour le temps des fêtes ? Si comme moi, vous êtes en train de vous demander quel cadeau vous allez faire à vos proches, vos amis ou un cadeau d’hôtesse, j’ai quelques suggestions pour vous. Bien sûr, j’ai pris soin d’encourager les artistes, artisans et entrepreneurs de la ville de Bécancour !

J’ai commencé par aller faire un petit tour au Moulin Michel. La boutique nous offre plusieurs cadeaux fabriqués à la main et qui se donnent en toutes occasions. Que ce soit la fameuse farine de sarrasin, les savons ou les produits du terroir, il y a de quoi faire un beau panier cadeau !

Mon deuxième arrêt a été à l’Atelier Où Verre où j’ai déniché une magnifique carafe en verre soufflé pour mon copain qui adore les bons vins et l’art de la table. On peut aussi retrouver, à l’atelier, des lampes à l’huile, des chandeliers et quelques articles pour la table. C’est un peu comme entrer dans la caverne d’Alibaba !

Un autre secret bien gardé de Bécancour, est Plumes et Pacotilles, à Wôlinak. Objets et bijoux d’art aux cultures amérindiennes confectionnés à la main vous en mettront plein la vue.

Plumes et Pacotilles
Plumes et Pacotilles

Par la suite, je pense à un cadeau pour mes sœurs… une adore et fait des savons et l’autre est une épicurienne. Je me rends donc à la Maison de Bibi. On y retrouve des savons fabriqués, à la main, des pots de confitures, de confit d’oignon et les fameux fudges de Bibi. J’ai amplement de choix pour satisfaire les filles !

La Maison de Bibi
La Maison de Bibi

De la bière, du dry gin, c’est un excellent cadeau pour mes beaux-frères. Le Quai des Brasseurs et la Distillerie du Quai sont les endroits où je peux retrouver ces boissons et aussi des certificats-cadeaux !!

Mais attendez de voir les vêtements à l’atelier boutique L’Angélaine… il y en a pour tous les goûts, mais ma mère sera très heureuse des bas et du foulard que je lui ai trouvé !

Pour ma filleule, je découvre la boutique au Centre de la Biodiversité du Québec. Des livres, des peluches, des jeux éducatifs. En fait, tout ce dont j’ai besoin pour la petite fille de 8 ans qui s’émerveille devant les différents animaux et qui aime en apprendre plus sur ceux-ci.

Centre de la Biodiversité du Québec
Centre de la Biodiversité du Québec

Mais qu’est-ce que je pourrais offrir à mon père ?? Pourquoi pas quelques bonnes bouteilles de vin de nos vignobles… Le Fief de la rivière et le Domaine du Clos de l’Isle nous offrent tous deux de superbes vins !

Fief de la Rivière

Bref, mes cadeaux de Noël sont maintenant tous achetés… mais bien sûr, j’ai encore plusieurs autres idées cadeaux pour vous :

Forfait à l’Auberge Godefroy – Forfait détente au Amerispa.

Manoir Bécancourt – Forfaits golf, gastronomique ou royal.

Pub au Cochon fumé – Certificats-cadeaux.

Le Marché de Noël au Marché Godefroy – De tout pour vos repas des fêtes.

Boulangerie la Gertrudoise – Du pain et des viennoiseries pour vos plus belles tables des fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *