Idées de sorties pour petit budget!

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour en profiter de la saison estivale au maximum. À Bécancour, on vous offre plusieurs idées de sorties à petits prix!

Pour les amateurs de découvertes!

Autobus des circuits touristiques

L’activité par excellence pour découvrir Bécancour cet été est sans contredit l’autobus touristique! Pour seulement 7 $, notre guide passionné vous fera découvrir notre belle région à travers 4 circuits express différents. Les amateurs d’histoire, d’agrotourisme, d’art et de plein air seront enchantés.  Noter que les utilisateurs de la Navette Fluviale peuvent monter à bord de l’autobus gratuitement en montrant leur billet. Les places de l’autobus sont limitées, donc premier arrivé premier servi. Appelez-nous au 1 888-233-4676 et il nous fera plaisir de vous expliquer le fonctionnement de l’autobus.

Pour les festifs, le Quai en Fête, situé au quai de Saint-Angèle, vous offre une programmation haute en couleur. Plusieurs spectacles sont offerts gratuitement comme les rendez-vous Musique et Bulles, tous les dimanches, à 11 h. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Passionnés d’histoire, faites un saut dans le temps!

Laissez-vous transporter dans le temps avec la Route des Clochers du 4 juillet au 19 août 2018. Le circuit patrimonial vous offre non seulement la chance de visiter nos belles églises, mais aussi de découvrir des œuvres d’art et expositions dont celle d’Aurore Gagnon, des curés de Saint-Grégoire et de l’Halloween. Des guides vous attendent à chaque église pour vous faire découvrir les lieux et l’histoire de notre coin de pays.

Terrasse du Moulin Michel.

Faites un tour au Moulin Michel de Gentilly, un monument classé historique. Le Moulin à eau encore fonctionnel aujourd’hui, a été construit en 1783. Des visites avec guides costumés vous attendent pour vous faire découvrir le fonctionnement et l’histoire du moulin. Le prix est de 5 $ par adulte et l’entrée est gratuite pour les enfants. Profitez de votre visite pour goûter leurs délicieuses crêpes à la farine de sarrasin!

 

Vous êtes un mordu de vélo ou de plein air?

Pour les amateurs de plein air, le Parc de la Rivière Gentilly est l’endroit idéal pour faire du vélo de montagne en région avec 24 km de single track. Le parc offre aussi plusieurs sentiers de randonnées surplombant la rivière Gentilly et les fameuse chûtes à Thibodeau. Une journée plein air idéale pour toute la famille!

Pour les sportifs, la boucle «Au fil de l’eau» est un vrai coup de cœur des cyclistes d’un peu partout au Québec! Le circuit de 53,6 km longe le fleuve Saint-Laurent, la rivière Bécancour ainsi que le lac Saint-Paul vous offrant des vues panoramiques sur le paysage bécancourois. Si vous habitez sur la rive nord du fleuve, il vous est possible de prendre la Navette Fluviale avec votre vélo et commencer le circuit à partir du quai de Saint-Angèle. Plusieurs autres circuits, pour tous les niveaux de cyclisme vous sont également proposé dans la carte guide de Tourisme Bécancour.

 

Pour occuper la marmaille!

Vous pouvez participer au circuit des gnomes avec vos tout-petits! Celui-ci invite les touristes et les citoyens de Bécancour à retrouver les 10 familles de gnomes qui ont quitté le parc écologique Godefroy (le Parc de gnomes) pour construire leur maison près de différents attraits touristiques de la ville. L’objectif de ce circuit est simple: retrouver les maisons égarées! Une magnifique façon de faire découvrir la région à vos enfants. Psitt! Une surprise sera remise aux enfants ayant découvert 5 maisons sur 10! Tous les détails dans le dépliant du circuit.

L’autocueillette de petits fruits est une activités riche en vitamines en plus d’être amusante pour toute la famille! Situé près du fleuve Saint-Laurent, le site de Bleuets & Cie vous permet de faire l’autocueillette de bleuets, framboises, griottes, argouses, gadelles et cassis, ou encore d’y acheter un panier déjà rempli de ces petits fruits fraîchement cueillis.

Profitez de votre visite pour vous rendre au Centre d’interprétation des petits fruits ou encore pour déguster l’un des nombreux produits : confitures, vinaigrettes, gelées, confits, etc. Une aire de pique-nique aménagée et une grande terrasse en font une halte chaleureuse et gourmande.

 

N’oubliez pas de nous partager vos idées de sorties à petit budget!

 

 

Rédaction: Tourisme Bécancour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *