La navette fluviale, un incontournable cet été!

Croisières AML vous offre encore, cet été, la chance d’aborder les deux rives d’une manière agréable et originale.

Navette fluviale inter-rives Bécancour | Trois-Rivières
Navette fluviale inter-rives Bécancour | Trois-Rivières

Pour un aller simple au coût de 5 $ ou pour un aller-retour au coût de 8 $, le bateau traverse le fleuve entre le port de Trois-Rivières et le quai de Sainte-Angèle. Vous pouvez embarquer vos vélos et aucuns frais supplémentaires ne seront ajoutés. La traversée est également gratuite pour les enfants de six ans et moins. La navette fluviale est un excellent moyen de profiter de la belle température sur le fleuve et d’être rapidement dans deux endroits touristiques où de nombreuses choses sont à voir! Spectacles, activités, microbrasseries, restaurants et boutiques se présenteront à vous sur chacune des deux rives. Les traversées se tiendront tous les samedis et dimanches du 30 juin au 2 septembre 2018 à heure fixe. Voici l’horaire des traversées :

 

10:15 ▪ Trois-Rivières > Sainte-Angèle

10:30 ▪ Sainte-Angèle > Trois-Rivières

13:15 ▪ Trois-Rivières > Sainte-Angèle

13:30 ▪ Sainte-Angèle > Trois-Rivières

17:45 ▪ Trois-Rivières > Sainte-Angèle

18:00 ▪ Sainte-Angèle > Trois-Rivières

*22:30 ▪ Trois-Rivières > Sainte-Angèle

*22:45 ▪ Sainte-Angèle > Trois-Rivières

* Des traversées sont ajoutées en soirée du 14 juillet au 11 août 2018.

 

Autobus des circuits touristiques
Autobus des circuits touristiques

Profitez de votre promenade fluviale pour monter à bord de l’autobus touristique de Bécancour avec le guide qui vous fera découvrir de nombreux attraits! Votre virée touristique sera gratuite, puisqu’elle l’est pour tous les usagers de la navette fluviale! L’autobus suit quatre circuits différents selon la date où vous le prenez. Consultez la programmation complète en cliquant ici. Il est également à noter que les places ne vous sont pas réservées dans l’autobus même si vous prenez la navette fluviale et que celles-ci sont limitées. Premier arrivé, premier servi! Psitt! Dès le début de mois d’août, l’autobus fera place à un trolley, comme sur les bords de mer!

 

Quai en fête
Quai en fête

En prenant la navette fluviale, vous aurez aussi l’opportunité d’assister à plusieurs spectacles offerts au quai de Sainte-Angèle et présenté par le Quai en fête. Non seulement vous verrez plusieurs groupes en spectacle au quai, mais vous aurez aussi la chance de profiter d’un apéritif musical avec les dimanches Musiques et bulles, de cours de mise en forme et de danse en plein air, du chapiteau des p’tits matelos, du bingo et plus encore. Consultez la programmation complète du Quai en fête en cliquant ici!

 

Avez-vous déjà utilisé la navette fluviale?

 

Rédaction: Tourisme Bécancour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *