Ô Quai des Brasseurs un incontournable? Découvrez notre réponse!

C’est un oui bien assumé! Tourisme Bécancour est fier de compter la microbrasserie Ô Quai des Brasseurs (depuis 2017) parmi son offre touristique. Découvrez maintenant pourquoi on l’apprécie tant!

Pour son emplacement (aux abords du quai de Sainte-Angèle)

L’emplacement vaut bien une petite promenade au bout du quai pour admirer la vue, avant ou après une bonne bière. Vous y trouverez une tour d’observation du haut de laquelle vous pourrez admirer le « fameux » pont Laviolette ou Trois-Rivières et son parc portuaire. Le point de vue est splendide.

 

Pour la beauté de ses installations brassicoles

L’intérieur est aussi impressionnant que l’extérieur. Aussitôt entré, vous pourrez observer, via une grande vitrine, les installations brassicoles de la microbrasserie. Impressionnant à voir surtout, en soirée, avec l’éclairage animé. Les amateurs de bières ou les curieux seront ravis!

Pour sa terrasse avec vue sur la marina

Comme l’été s’annonce beau et chaud, la terrasse est fortement recommandée! Direction deuxième étage pour vous rendre à l’endroit le plus convoité de la place. Avec plus d’une centaine de places, vous pourrez certainement trouver la vôtre. Autour d’une bière, vous pourrez admirer la marina. Pour les journées fraîches, des chauffe-terrasses sont mis à votre disposition. Aucune défaite pour ne pas profiter de la vue!

Pour ses délicieuses bières maison (dont la barbe rousse)

On vous recommande fortement de déguster une de leurs bières maison. Un bon moyen de découvrir leurs produits : la palette de dégustation. Trouvez votre saveur et optez ensuite pour une pinte de votre nouvelle bière préférée. La barbe rousse, avec son petit côté caramélisé, fut une belle découverte pour nous!

Pour son menu de tapas

Des tapas pour débuter? On vous recommande les crevettes popcorn, une version améliorée du poulet popcorn. On aime aussi les frites de cornichons. Nos suggestions ne vous conviennent pas? Le choix de bouchées est varié : rondelles d’oignon, tartare de truite, jerky de boeuf, gravlax de saumon… On aurait aimé tout goûter pour vous!

 

Pour son trio de tartare (et sa fameuse perchaude du maire!)

La section snack du brasseur propose : poutine avec saucisses Ocktoberfest, fish and chips à la bière et plusieurs bons burgers.  Vous aimez le poisson? La fameuse perchaude est, semble-t-il, un plat qui fait venir les gens de loin grâce à sa sauce secrète… On y croit! Le trio de tartares (bœuf, saumon et canard) est tout aussi populaire. Comme quoi trois délicieux tartares valent mieux qu’un!

Au final, force est d’avouer qu’une seule visite ne suffit pas pour découvrir tout ce que l’endroit a à offrir. La bonne nouvelle : il nous faudra y retourner!

 

Nos coups de cœur en résumé

  • l’emplacement, la proximité du quai de Sainte-Angèle
  • les installations brassicoles mises en valeur à l’entrée
  • la superbe et spacieuse terrasse du deuxième
  • les délicieuses bières artisanales
  • les crevettes popcorn (et la petite mayo qui accompagne)

Sans oublier le personnel sympathique et son accueil chaleureux !

Les opportunités sont nombreuses pour aller déguster une bonne bière!

Vous venez de l’extérieur? La microbrasserie Ô Quai des Brasseurs est située à Bécancour, secteur Sainte-Angèle, non loin l’autoroute 55. Consultez la fiche pour vous y rendre. À la recherche d’une place où dormir? Consultez la liste des hébergements à proximité de la microbrasserie.

Et surtout, n’oubliez pas de nous partager vos coups de cœur lors de votre visite!

Rédaction: Tourisme Bécancour

Commentaire

  1. La meilleure place , la vue sur le fleuve magnifique , la boissons est bonne et les repas aussi sont très bon et le personnel sont super sympathique je n’ai jamais été déçue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *