Quel Valentin, Valentine êtes-vous ?

Pour une St-Valentin aux couleurs locales

Êtes-vous un Valentin(e) gourmand(e), douillet(te), actif(ve) ou plutôt festif(ve)?

Découvrez-le en lisant la suite de ce billet!

 

VALENTIN(E) GOURMAND(E) 

Pour célébrer cette fête de l’amour comme un vrai Foodie, on commence par une bonne bouteille de vin du Vignoble le Fief de la Rivière. Un simple appel avant de vous y rendre, vous assurera leur présence et l’accès à leur caverne d’Ali Baba. On poursuit les emplettes avec un arrêt aux Métro Beaumier St-Grégoire  pour des charcuteries et pièces de viandes généreuses.

Qui dit charcuteries, dit baguette de pain!

Rendez-vous à la Boulangerie la Gertrudoise pour y trouver une variété de pains frais qui seront savoureux avec vos charcuteries et quelques fromages (Je vous conseille d’ajouter une amandine à votre commande, un pur délice).  Et pour finir, on ne peut pas célébrer la fête de l’amour sans une touche (ou une abondance, c’est au choix) de chocolat. C’est pourquoi nous vous suggérons de vous rendre à la Maison de Bibi pour vous procurer leurs délicieux fudges.

Et voilà, vous êtes maintenant prêts pour une soirée savoureusement romantique ! Et puis… ne dit-on pas que le cœur d’un homme se gagne par l’estomac 😉 ?

 

VALENTIN(E) DOUILLET(TE)

Le quotidien est plein de situations stressantes. Alors, pourquoi ne pas se servir de la St-Valentin pour s’offrir un repos bien mérité ?

L’Auberge Godefroy, à quelques minutes du pont Laviolette, saura vous accueillir comme il se doit. Leur forfait Douce St-Valentin spécialement en vigueur les 9, 14 et 16 février 2019 est fabuleux. Il est question ici d’une nuit en chambre standard (qui n’a rien de «standard», croyez-moi), un souper gastronomique 5 services avec un musicien (saviez-vous que c’est un restaurant 4 diamants ?), un petit-déjeuner au lit ou en salle à manger (je suis conquise), chocolats fins (un classique toujours apprécié), accès à l’Espace Aqua-détente 4 saisons et activités sur place. Avec son service hors pair et son décor enchanteur, l’Auberge Godefroy vous offrira certainement un moment de pure détente.

Pourquoi ne pas compléter votre séjour avec un forfait-cadeaux irrésistible chez Amerispa, situé dans l’Auberge Godefroy? Sous le signe de la détente et du ressourcement, ces forfaits incluent une expérience unique de massothérapie prodiguée par des professionnels qualifiés, une pause tisane et l’accès aux plans d’eau. Ils vous offrent la possibilité de vivre, en solo ou en duo, un moment de bien-être total du corps et de l’esprit. C’est un peu ça la définition du bonheur, non?

 

VALENTIN(E) ACTIF(VE)

Vous êtes un amoureux de plein air et de sports ? La St-Valentin peut être une belle occasion pour pratiquer de nouvelles activités.

Le Parc régional de la rivière Gentilly offre une panoplie de services pour la saison hivernale. Vous pouvez choisir un classique hivernal comme la raquette pour découvrir la nature environnante ou, si vous vous sentez plus aventureux, le parc offre également la location de ski-hok (mini-ski) et de Fatbike (vélo de neige). Bref, le choix ne manque pas pour vous faire bouger. Vous pouvez même séjourner dans le camping hivernal du site que ce soit en tente ou en motorisé.

Vous désirez offrir un cadeau supplémentaire à l’être aimé ? Des bas de chez l’Angélaine lui feront assurément passer une journée agréable et au chaud.

 

VALENTIN(E) FESTIF(VE)

Pour vous, toutes les raisons sont bonnes de célébrer ? Voici ce que je suggère :

Le pub au cochon fumé ! C’est de la bonne nourriture avec des portions plus que généreuses, mais c’est aussi toute une variété de spiritueux ! Que demander de plus me direz-vous ? Le célèbre Titanic ! Leur plateau-repas pour 5 à 6 personnes qui est la définition même de l’abondance. L’ambiance est à la fête et les 5 à 7 deviennent facilement des 4 à minuit. Si vous festoyez un peu trop pour conduire, l’Hebert Hotel et le Manoir Bécancour sont deux hébergements à proximité qui vous offriront une nuit des plus reposantes.

Si vous êtes plutôt du type microbrasserie, Ô quai des brasseurs est donc l’endroit idéal pour vous! Cette microbrasserie offre un menu pour tous les goûts et des bières brassées sur place. Ce qui vous charmera davantage (si vous ne l’êtes pas déjà), c’est la vue le fleuve Saint-Laurent à partir de la salle à manger.

Après quelques bières (question de se réchauffer en période hivernale), profitez de la proximité du Quai Sainte-Angèle pour faire l’ascension de la tour qui vous offrira un moment parfait afin de dévoiler vos sentiments à l’être cher.

 

Rédaction: Tourisme Bécancour

Commentaire

  1. Décidemment, je suis une Valentine active !
    Pour me faire plaisir, pas besoin de fleurs ou chocolat 😉
    Une activité extérieure et j’ai le grand sourire !
    Merci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *