Sport : 8 activités et événements à faire à Bécancour cet automne

Vous croyez que l’automne est fait pour rester à l’intérieur ? Détrompez-vous ! Dès septembre, l’air est plus frais et c’est parfait pour faire du sport ! Que vous soyez passionné ou débutant, Bécancour a assurément quelque chose à vous offrir pour vous dégourdir ! Voici quelques suggestions à découvrir, ou redécouvrir en automne !

Activités

1. Faire de la randonnée et du vélo de montagne au parc régional de la rivière Gentilly

Vélo de montagne

Si vous aimez la course ou la randonnée, 24 kilomètres vous attendent dans un parcours de type single track boisé au Parc régional de la rivière Gentilly. Il existe plusieurs sentiers, de facile (1 kilomètre) à difficile (7 kilomètres) dans lesquels vous longerez la rivière.

Vous aimeriez découvrir le vélo de montagne en famille ? Il est possible de le faire au parc ! En plus de vous initier dans des sentiers accessibles pour les débutants et intermédiaires, vous pourrez louer des vélos de montagne. N’oubliez pas de réserver pour votre location.

Enfin, saviez-vous qu’il était possible de parcourir certains sentiers du Parc de la rivière Gentilly à dos de cheval ? Ce sont plus de 100 kilomètres de sentiers qui sont offerts pour les amoureux de randonnée équestre. Vous pourrez même expérimenter le camping équestre, une activité unique à Bécancour ! Pour y accéder, vous devez avoir votre propre cheval et remplir certains critères. Informez-vous sur les modalités avant de vous rendre sur place.

 

2. Observer le paysage en hauteur au parc écologique Godefroy

Tour d'observation

Au parc écologique Godefroy, vous découvrirez la forêt en hauteur ! Montez dans la tour d’observation pour apercevoir la nature qui vous entoure. Vous devrez parcourir environ 1 kilomètre avant de pouvoir accéder à la tour. Une aire de pique-nique pourra vous accueillir pour un moment de répit bien mérité. Les sentiers offerts sont relativement faciles et surtout accessibles pour toute la famille !

 

3. Courir ou marcher dans les sentiers pédestres 4 saisons Deschaillons-sur-St-Laurent

Sentiers de randonnées pédestres à Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Ici, dans les sentiers pédestres Deschaillons sur le St-Laurent, ce sont près de 10 kilomètres de sentier que vous aurez l’opportunité de parcourir ! Découvrez ce parc magnifique en automne, parfait pour la course ou la marche. Le parc est bordé par la rivière et les couleurs des feuilles sont à couper le souffle !

 

4. Découvrir les églises ou les champs de Bécancour à vélo

La-Tournée-des-Clochers-1

Cet automne, promenez-vous à travers les champs via de nombreuses boucles balisées pour le vélo de route.  Au bord de l’eau ou à la découverte des églises, tous les cyclistes seront charmés ! Les circuits varient entre 14 et 53,6 kilomètres sur tout le territoire. Pour encore plus d’informations, découvrez pourquoi on est fait pour rouler à Bécancour.

 

5. Jouer au golf à travers les couleurs

Club de golf Gentilly

Les 2 clubs de golf de Bécancour vous attendent jusqu’au mois d’octobre. Quoi de plus agréable que de profiter des jours plus frais et des longs weekends d’automne pour peaufiner vos techniques de swing ? Le Club de golf de Gentilly vous offre de nombreux petits lacs et sous-bois tandis que le Club de golf Godefroy vous propose un parcours avec vue sur le pont Laviolette.

 

6. Se prendre pour un cowboy à la ferme du Joual Vair

Le jeu des apprentis-cowboys - La ferme du Joual Vair.

De l’équitation, oui c’est du sport à la ferme du Joual Vair. Le jeu des apprentis cowboys, entre autres, vous permettra de repousser vos limites. Vous apprendrez à conduire le bétail et le rassembler comme les vrais cowboys. Nous pouvons presque dire qu’il s’agit d’un sport extrême !

 

Événements

7. Défi du Parc régional de la rivière Gentilly

Cette année, c’est le cinquième anniversaire du Défi du Parc régional de la rivière. Les participants doivent réaliser 3 épreuves différentes soient le vélo de montagne, la course et le kayak.  La date limite d’inscription étant passée, vous pouvez tout de même venir encourager les participants dans ce défi spectaculaire.

 

8. Marathon des couleurs Promutuel Assurance de Bécancour

Participez à ce superbe événement pour découvrir Bécancour sous un autre angle. Le 8 octobre prochain, vous aurez le choix entre 5 distances variant entre 1 et 42,2 kilomètres. En plus, l’événement est désormais accrédité par athlétisme Canada.

Alors prêt à bouger cet automne sur notre territoire ? Que ce soit pour une petite sortie ou pour un long weekend, Bécancour a beaucoup à vous offrir pour vous garder actif. Et vous, quelle est votre activité sportive favorite pour profiter de la flambée de couleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *